Après la mesure d’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes, celles concernant les évènements de 1 000 personnes puis de 100 personnes constituent un coup d’arrêt pour l’économie en montagne. Les grands rendez-vous sportifs, nationaux et internationaux, ont d’abord connu des annulations en cascade. Dernièrement les écoles de…
Valdeblore-La Colmiane terminus de Paris-Nice
Et Paris-Nice s’est arrêté à Valdeblore La Colmiane au soir de l’avant dernière étape de l’édition 2020. Vendredi, les organisateurs de la « course au soleil », en concertation avec l’Union cycliste internationale (UCI), les équipes et la Ville de Nice, prenaient la décision de juger l’arrivée finale de l’épreuve…
E-Sport : les finales de Coupe du monde version jeu-vidéo
Les épreuves annulées, les stations fermées, les accès à la montagne restreints… Heureusement, il y a le e-sport pour nous sauver.
La planète blanche ne tourne plus
Le Covid-19 aura eu raison de la fin de saison de toutes les disciplines du ski. La Fédération internationale de ski n’a pris aucun risque avec les recommandations sanitaires et les consignes des autorités locales concernées.
Salaire des saisonniers
Muriel Pénicaud a annoncé le 16 mars dernier le report des nouvelles règles de l’assurance chômage au 1er septembre, suite à la crise sanitaire du coronavirus.
Secours : réduire le risque
Autorités, acteurs de la montagne et riders, tous portent un message commun : limiter les sorties afin de réduire les possibles accidents.
De l’application de la loi Montagne II
Co-rapporteur du rapport d’information sur l’application de l’acte II de la loi Montagne présenté le 4 mars, le député Vincent Rolland a évoqué à nos confrères de La Vie Nouvelle « une situation mitigée ».