Avis de concession : Syndicat intercommunal de La Grande Plagne.

M. Le Président
adresse physique : Les Provagnes 1355 route d’Aime – MACOT – 73210 LA PLAGNE TARENTAISE
adresse postale
BP 62
73211 AIME LA PLAGNE – Cedex
Tél : 04 79 09 74 04 – Fax : 04 79 09 99 67
mèl : secretariat@sigplaplagne.com
SIRET 25730008700034
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques;

Objet : Concession multiservices (sous la forme d’une délégation de service public) portant sur l’exploitation du domaine de La Grande Plagne (article L. 1121-3 du Code de la commande publique).
Référence acheteur : SIGP2024-02
Type de marché : Services
Procédure : Avis de concession
Code NUTS : FRK27

Durée de la concession :
à compter du 11/06/27
Jusqu’au 10/06/52

Description : Le SIGP envisage le renouvellement du dispositif contractuel actuel pour confier, à compter du 11 juin 2027, à un opérateur économique l’exploitation du domaine de La Grande Plagne (incluant l’exploitation de la piste olympique de bobsleigh luge skeleton comme du Vanoise Express).

L’ensemble des caractéristiques est présenté dans le réglement de la consultation, dans le cahier des charges et annexes associées.

Le délégataire portera le risque d’exploitation.
Classification CPV :
Principale : 92610000 – Services d’exploitation d’installations sportives
Complémentaires : 45234200 – Systèmes de transport par câble
La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : NON
Valeur estimée hors TVA : 3 657 000 000,00 euros

Délégation
Conditions relatives au contrat
Conditions d’exécution de la concession : NON
Conditions de participation

Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession :
Détail des pièces à fournir dans le réglement de la consultation.
Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Détail des pièces à fournir dans le réglement de la consultation.
Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Détail des pièces à fournir dans le réglement de la consultation.

Critères d’attribution :
La concession est attribuée sur la base des critères énoncés dans les documents du marché.
Remise des offres : 28/01/25 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.
Renseignements complémentaires :
Le montant maximal prévisionnel du droit d’entrée, correspondant à la valeur des biens de retour non amortis, s’élève à 180.000.000 euros HT (le montant prévisionnel estimé à la date du 10 juin 2027 serait de 169.676.899 euros HT au titre des biens de retour).

les critères de sélection des offres sont énoncés dans le réglement de la consultation (article 6.2) et sont hiérarchisés par ordre décroissants d’importance.

Dans le respect de l’article R. 3123-15 du Code de la commande publique, une visite des lieux obligatoire est organisée entre le 15 octobre et le 15 novembre 2024. La date et horaires de la visite seront communiqués à l’ensemble des candidats-soumissionnaires au travers de la plateforme de dématérialisation (https://www.marches-publics.info). Les candidats-soumissionnaires, présents aux visites des lieux, se verront remettre un certificat de présence à joindre dans le cadre de leur offre.
Il s’agit d’un marché périodique : NON
Le marché s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : NON
Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : SIGP
Mme Nelly TURNER, Directrice générale des services
1355 route d’Aime – Lieu dit Les Provagnes
Mâcot
73210 LA PLAGNE TARENTAISE
Tél : 04 79 09 74 04
mèl : secretariat@sigplaplagne.com
Instance chargée des procédures de recours : TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE GRENOBLE, 2 Place de Verdun, BP 1135, 38022 Grenoble – Cedex, Tél : 04 76 42 90 00 – Fax : 04 76 42 22 69, mèl : greffe.ta-grenoble@juradm.fr, web : http://grenoble.tribunal-administratif.fr

Envoi à la publication le : 02/08/24

Date d’envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 02/08/24

Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.

Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l’acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.marches-publics.info